top of page

Kesako : stage LANDNAV


Le stage LANDNAV correspond au niveau 1 du cursus. Il permet aux débutants de s'initier à la navigation terrestre, communément appelée "topo".


Le stage se déroule en pleine nature, en autonomie totale, et permet d'apprendre à choisir et utiliser le matériel nécessaire pour s'orienter en milieu naturel.


Les stagiaires y découvrent le choix des cartes (commerciales ou sur mesure), le choix des GPS, des applications smartphones, et l'utilisation de tous les outils utiles. Coordonnées UTM, carroyage DFCI, carrés de report de coordonnées, calcul de distances, courbes de relief... tout ce qu'il faut pour repartir autonome lors de votre prochaine excursion.


La nuit se passe en bivouac, c'est l'occasion d'aborder d'autres sujets comme le choix du matériel de couchage, le montage d'un abri etc.


Le parcours est accessible à tous les niveaux physiques, tant sur la distance que le dénivelé.


Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter !


Vous avez déjà participé ? Laissez-nous un avis en commentaire !


Dates bientôt disponibles !





42 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Stalking

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Arnaud Gasselin
Arnaud Gasselin
May 08
Rated 5 out of 5 stars.

Deuxième stage pour moi avec dropbear pas déçue weekend parfais on sort de ce stage en sachant utiliser carte boussole ... En plus de la formation on passe un excellent moment d'échange au bivouac ... Je recommande a se qui hésite encore que se soit les stages Land nav ou bien les communications hors réseau.


Like
Drop Bear Communication
Drop Bear Communication
May 08
Replying to

C'est toujours un plaisir de te compter parmi les participants! Merci à toi pour ton RETEX!

Like
bottom of page